De la réouverture rapide au retour à la normale.
Avec la fin de l’année à nos portes, les contribuables canadiens souhaiteront envisager toutes les occasions de planification fiscale qui leur sont offertes.
Pour la plupart d’entre nous, la planification fiscale de fin d’année se rapporte d’abord à l’impôt sur le revenu des particuliers.
Quand on est jeune, l’assurance vie est utilisée pour protéger sa famille, car elle fournit des fonds pour remplacer le revenu.
La fin d’année est une période de partage et, pour bien des Canadiens, c’est l’occasion de redoubler de générosité à l’égard des organismes de bienfaisance. Pourtant, les dons de bienfaisance ne sont pas toujours optimisés sur le plan fiscal. Si vous faites un don avant la fin de l’année, plusieurs stratégies s’offrent à vous que vous ayez déjà fait des...
Actuellement, de nombreux Canadiens font du télétravail en raison des mesures de distanciation physique prises pour freiner la propagation de la COVID-19. Si pour vous le télétravail est une nouveauté, vous aimeriez peut-être savoir si vous avez droit à des déductions fiscales et, dans l’affirmative, quelles dépenses sont déductibles et quelles pièces justificatives doivent être fournies.
Avec l’appréciation du dollar américain et l’augmentation des prix de l’immobilier chez nos voisins du Sud ces dernières années, de plus en plus de personnes cherchent à sécuriser leurs gains en vendant leur résidence secondaire aux États-Unis.
Le prêt au taux prescrit peut être un excellent outil de planification financière et fait partie des rares occasions de fractionnement du revenu toujours accessibles aux familles canadiennes.
Vu les répercussions de la COVID-19 sur les marchés financiers, le moment est peut-être bien choisi pour réviser votre portefeuille de placements et, qui sait, trouver des occasions de planification fiscale, comme la vente à perte à des fins fiscales.